Mieux nous connaître

Luxia est une start-up issue de l'École des Mines de Paris qui développe des solutions destinées principalement aux avocats et juristes mais plus généralement à tous les utilisateurs du droit. Avec l'ouverture des données juridiques décidée par le gouvernement (Open Data), le marché du juridique connait une véritable mutation : on passe de l'édition papier au développement de sites web à valeur ajoutée.

Alinéa vous propose une nouvelle façon d'accéder aux contenus juridiques, grâce à des fonctions innovantes qui vont vous faire gagner du temps et vous simplifier le travail. Notre connaissance du marché de l'édition juridique et nos compétences technologiques fortes nous permettent d'apporter des solutions révolutionnaires. Nous réunissons par exemple tous les contenus Légifrance et EUR-Lex en un même endroit avec un moteur de recherche unique (de type Google) qui facilite grandement votre recherche.

Vous pouvez aussi comparer deux versions d'un document, ou encore mieux d'un code complet en un seul clic. Imaginez le temps gagné! Ajoutez à cela une veille automatique et vous voilà comblés! Plusieurs années de recherche nous permettent aujourd'hui de vous proposer une trentaine de fonctionnalités innovantes.

(Déjà) des références solides
Malgré sa jeunesse, Luxia bénéficie déjà d'une confiance sur ce marché grâce notamment à la réalisation de sites d'acteurs importants du marché : Thomson Reuters (Doctrinalplus) , la DILA (legimobile.fr) ou encore Lexbase.fr.
Associés fondateurs
Georges-André Silber, accro à l'innovation
Docteur en informatique à l'École supérieure de Lyon, Maître de conférences à l'école des mines de Paris jusqu'en 2011, titulaire d'une thèse de l'école normale supérieure de Lyon sur le calcul à haute performance. Il a participé à de nombreux projets de recherche et industriels, notamment autour des fonds XML de Légifrance avec la Direction de l'Information Légale et Administrative (DILA).
Ismaël Ziani, geek assumé
Titulaire d'un Master Spécialisé en Marketing Management à l'ESSEC, Ismaël a exercé depuis près de 15 ans dans des sociétés à dimension internationale dans des fonctions de Direction Marketing online et offline. Il a développé une expérience significative dans la gestion des contenus et leur valorisation.
Vous offrir la plus belle expérience

Les données sont mises en valeur pour vous offrir la plus belle expérience possible de lecture et de navigation. Et parce que chaque détail compte, la mise en page, la typographie, le design ont fait l'objet d'une attention particulière. Ainsi vous pouvez, grâce à la fonction coup d'oeil, visualiser un texte sans avoir à l'ouvrir.

Autre détail qui compte, vous pouvez consulter les textes jusqu'à l'alinéa. Cela vous permet par exemple de ne citer que l'alinéa d'un article qui vous intéresse ou encore de poser une veille au niveau le plus fin.